Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Benjamin : mécanicien des VélÔToulouse

(12/04/2016)

Benjamin répare les VélÔToulouse en atelier depuis 6 ans. C’est un métier exigeant qui nécessite à la fois expertise, rigueur et dextérité. Les vélos doivent être remis à la disponibilité des clients le plus rapidement possible. Dans l’atelier de réparation VélÔToulouse, les mécaniciens forment une équipe soudée, motivée et soucieuse de la qualité de la maintenance qu’elle effectue. Depuis le début de l’année 2016, son travail est facilité par l’utilisation d’une tablette tactile, qui permet d’enregistrer et de suivre en temps réel toutes les réparations.

Benjamin aime parler de son travail. « Je m’occupe des vélos qui ne peuvent pas être réparés sur le terrain, le plus souvent suite à un accident ou un acte de vandalisme. J’effectue les réparations lourdes qui nécessitent du temps et des outils spécifiques. Mes réparations concernent le plus souvent les feux, les freins, les manettes de freins, les changements de roues, de fourches…. Je réutilise toutes les pièces encore en parfait état que je récupère sur les vélos accidentés. Chaque vélo est identifié dès son arrivée et une fiche signalétique de maintenance est créée pour suivre le vélo jusqu’à sa remise sur le terrain. Cette fiche est dématérialisée depuis janvier 2016 : à la fin de chaque réparation, je m’identifie avec le QR code de mon badge personnel et je saisis sur la tablette tactile tout le détail de mon travail. Moi-même adepte du smartphone et des nouvelles technologies, je suis très fan de ce nouvel outil de travail !»

Toutes les améliorations et évolutions technologiques permettent d’augmenter la qualité du service et la sécurité des utilisateurs des VélÔToulouse.