Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Les lycéens sensibilisés aux modes de déplacement doux

(21/11/2014)

Le service VélÔToulouse a renouvelé son partenariat avec le lycée Déodat de Séverac et la mairie de Toulouse en organisant le 6 novembre dernier une journée à vélo destinée aux nouveaux délégués élus en classe de seconde et aux élèves élus aux Conseils de Vie Lycéenne. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC).

Les élèves, enseignants, Conseillères Principale d’Education et le chef cuisinier du lycée se sont élancés sur un itinéraire cyclable en direction de la Base de Loisirs de La Ramée pour y recevoir leur  deuxième journée de « formation des délégués ». Pour permettre cette expédition, les équipes de VélÔToulouse ont prêté 34 vélos.

Cette balade à vélo avait pour objectif de sensibiliser les élèves aux modes de déplacement propres mais aussi de créer une véritable dynamique de groupe. Sensible aux questions environnementales et porteuse de projets élaborés autour du Développement Durable, la communauté scolaire a d’ailleurs été récemment labellisée « E3D ».

Cette journée a permis  aux élèves d'acquérir des outils qu'ils utiliseront au cours de leur mandat, pour devenir de véritables acteurs de la vie lycéenne. Dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté, les élèves participent en effet à des projets qui visent à développer les initiatives et l'engagement citoyen. Cette formation s’est révélée propice à l’émergence de projets d’élèves qui verront probablement le jour dans le courant de l’année scolaire (éco-carnaval, scène-ouverte…).

Le CESC regroupe des membres de la communauté scolaire et des partenaires. Sa mission est de mettre en place, en fonction des problématiques de l'établissement, des actions de prévention s’adressant aux lycéens.

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.