Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Témoignage : « VélÔToulouse, un moyen de transport à part entière »

(12/05/2015)

A 64 ans, Jean utilise le vélo tous les jours pour la plupart de ses trajets. Cycliste avant le lancement de VélÔToulouse, il a très vite été convaincu par le système de vélos en libre-service et ses avantages.

Abonné à VélÔToulouse depuis 2008, Jean a découvert le service dans la presse locale. Il s’est rapidement intéressé à VélÔToulouse pour ses déplacements professionnels. « Les stations sont faciles d’accès, mon parcours est très bien desservi avec une station à quelques pas de chez moi et une station au pied de mon lieu de travail. Je vais essentiellement de la Manufacture des Tabacs à la Gare» souligne-t-il.

Jean apprécie VélÔToulouse notamment pour le nombre de stations disponibles : « Les stations sont à proximité de toutes les commodités, je trouve une place quel que soit l’endroit où je vais. C’est un moyen de transport plus individuel et plus facile d’utilisation ». Jean préfère le vélo à tout autre moyen de transport. Il se déplace en moyenne deux fois par jour avec VélÔToulouse et effectue des trajets de 10 à 20 minutes.  Le week-end, il continue d’utiliser le service pour prendre son journal ou faire une petite course : « Je suis cycliste, me déplacer à vélo est donc une façon de prolonger mes loisirs » confie-t-il. Il totalise ainsi 6 612 locations depuis son inscription !

Au-delà de l’avantage économique, Jean a retenu les évolutions de l’abonnement 100% en ligne et le réabonnement automatique : « Ces nouveautés simplifient les démarches et la gestion de l’abonnement » ajoute-il. VélÔToulouse est aussi pour Jean une façon de faire de l’exercice physique tous les jours dans un cadre agréable : « Depuis le lancement du service, je vois davantage de cyclistes dans les rues qui circulent dans le respect de l’espace public et avec bienveillance vis-à-vis des autres » conclut-il. 

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.