Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Un certain regard sur VélÔToulouse

(12/09/2016)

Le photographe Louis-David Sultan s’est immergé dans les rues de Toulouse à la recherche des vélos en libre-service. Ils offrent d’après lui une « vraie liberté de circuler », on le prend, on l’utilise, on le gare, il ne nous appartient pas. Ses 17 photographies seront exposées sur le stand VélÔToulouse du Village de la Mobilité et s’afficheront en ville cet automne.

Louis-David Sultan a « essayé de saisir le mouvement et la fluidité de la conduite en vélo, la liberté de circulation et son intégration dans la ville » à travers ses clichés. VélÔToulouse « facilite la mobilité des toulousains », dit-il. C’est un mode de transport doux, économique, accessible à tous et ses utilisateurs forment un public hétérogène. Certains cyclistes conscients d’être sous l’œil du photographe ont interagi et exprimé leur étonnement, certains lui ont souri ou même ri. 

Les photographies résultantes de cette immersion en territoire « VélÔToulousain » sont pour la plupart en noir et blanc. Retrouvez une sélection de 17 clichés le 16 septembre sur le stand VélÔToulouse au  Village de la Mobilité. Vous pourrez les admirer plus longuement en octobre : ces photographies viendront se glisser dans le paysage urbain à l’occasion d’une exposition publique. 

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.