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VélÔToulouse bonjour !

(04/01/2017)

Vous êtes nombreux à avoir déjà contacté le call center des VélÔToulouse et vous avez bien raison car les opérateurs téléphoniques répondent à toutes vos questions, vous guident dans vos démarches… Sous la responsabilité de Laure-Hélène Giaroli, qui supervise l’ensemble des opérations, découvrez les coulisses du call center !

Le call center reçoit, en moyenne, plus de 170 appels par jour. De 8h à 19h en semaine et de 8h à 18h le samedi, les 5 membres de l’équipe sont là pour vous : renseignements concernant les abonnements, activation des comptes, marche à suivre en cas de problème technique… Le call center est l’oreille du service. Grâce à cette écoute attentive, les VélÔToulouse peuvent s’adapter aux attentes des utilisateurs.

Le call center relève également les grandes tendances du service : les Toulousains ont beaucoup utilisé les abonnements de courte durée et adhèrent maintenant à l’abonnement longue durée. La phase de test semble avoir convaincu les toulousains, pour le plus grand plaisir des VélÔToulouse !

D’après Laure-Hélène Giaroli, les usagers sont de plus en plus contents du service et le connaissent de mieux en mieux. Pourtant, les demandes d’informations sont toujours aussi nombreuses concernant les abonnements de courte durée. En effet, beaucoup d’entre-vous appellent le call center pour s’abonner ou activer l’abonnement du ticket courte durée pris à une borne. Pourtant, en prenant ce ticket, vous êtes automatiquement abonné pour la période choisie ! Le code indiqué sur le ticket permet d’enregistrer les retraits et les retours des vélos que vous empruntez. Finalement, les VélÔToulouse sont vraiment plus simples que vous le pensiez !

« Certains usagers trouvent que le serveur vocal est un peu long », confie Laure-Hélène. « Ne vous découragez pas, il y a quelqu’un au bout du répondeur ! ». Les questions posées servent à aiguiller le travail des opérateurs… et donc, à gagner du temps ! Si votre appel concerne un abonnement courte durée, gardez sous les yeux votre ticket afin de consulter facilement le numéro qui y figure. Cela permettra de gagner du temps et d’augmenter l’efficacité du call center.

À l’écoute de vos besoins et de vos questions, le call center reçoit vos appels (gratuits depuis un poste fixe) au 0800 112 205. À bientôt sur la ligne des VélôToulouse !

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.