Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

VélôToulouse participe à la vie de votre quartier !

(03/11/2011)

Proche des centres d’intérêt, des moyens de transports, des lieux administratifs, des écoles, des lieux culturels mais aussi des commerces, VélôToulouse facilite vos déplacements et crée un lien dans la ville.
A l’occasion de la manifestation « Passion Commerce » organisée par l’ACFCI (Assemblée des Chambres Françaises du Commerce et d’’industrie), découvrez comment VélôToulouse participe à l’animation de votre quartier !

"Passion Commerce" est un évènement de portée nationale pour les commerçants qui se déroule jusqu’au 22 mars. 54 manifestations sont organisées par les CCI pour rapprocher tous les acteurs du commerce et créer des espaces d’échanges. Toulouse fait partie des villes étapes de "Passion Commerce".

A cette occasion VélôToulouse vous rappelle tous les avantages du service pour vos petits déplacements du quotidien. En effet, VélôToulouse est le moyen idéal pour effectuer vos courses en centre-ville. Avec 253 stations réparties tous les 300 à 400 mètres, le service vous garantit un accès rapide aux commerces de proximité. « Ce système est dans l’air du temps, c’est très pratique et le vélo est une alternative aux autres moyens de transport. La station située en face de mon magasin apporte du passage » souligne Philippe, libraire.

Encore plus de proximité avec VélôToulouse

Vous avez besoin de faire une course rapide après le bureau ? Enfourchez un VélôToulouse pour gagner du temps, vous n’aurez pas besoin de chercher une place de stationnement. Vous avez besoin de passer par l’épicerie ou la boulangerie ? Grâce à l’antivol intégré vous avez la possibilité de faire de courts arrêts. Le large panier avant des VélôToulouse vous permet de transporter vos achats de dernière minute.

« Les vélos en libre-service sont un plus pour les commerces de proximité car les moyens de transports ne desservent pas la totalité des zones commerçantes. Les cyclistes sont plus libres, ils s’arrêtent quand ils veulent. Ils ont simplement à sécuriser leur vélo en station » confie Claire, pharmacienne.

« Le service est très pratique pour nos clients qui peuvent rentrer chez eux quelque soit l’heure, surtout depuis l’ouverture du service 24h/24 !» ajoute Alexis, propriétaire d’un pub.

En VélôToulouse, redécouvrez votre quartier !

Avec VélôToulouse, vous pouvez déambuler partout en centre-ville et traverser les petites rues inaccessibles en voiture. VélôToulouse vous réserve plein de surprises, vous pourriez même découvrir des lieux jamais traversés auparavant, des petits commerces au coin d’une rue, des artisans…

Les spécialistes et associations de cyclistes s’accordent à le dire, le vélo est le moyen de transport le plus adapté pour circuler en centre-ville, il apporte de la convivialité dans les quartiers et par sa proximité améliore la qualité de vie. Plus attentifs à ce qui les entoure, plus libres de s’arrêter où et quand ils le souhaitent, plus disponibles pour échanger avec les autres usagers de la route… les cyclistes jouent un rôle important dans la vie de quartier.

- Consulter l’enquête « Cyclistes, piétons, et commerce de proximité » de la FubiCy.

- Plus d’informations sur « Passion Commerce »

 

 

 

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.