Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Deux randovélos exceptionnelles pour découvrir le patrimoine toulousain

(27/08/2018)

Dimanche 16 septembre, prenez part aux randovélos sur les traces du patrimoine toulousain, le matin et l’après-midi. Petit avant-goût pour faire votre choix.

Le départ aura lieu place du Capitole à 10h, devant le portail de l’entrée principale de l’Hôtel de Ville, station n°1 (12, rue du Poids de l’Huile) ou station n°2 (21, rue Lafayette). Le Pont Neuf sera notre première étape du matin. Nous découvrirons plusieurs sites remarquables dans le quartier de Saint-Cyprien. La traversée du quartier de Casselardit nous emmènera à celui d’Ancely pour contempler les thermes romains et les arènes. Nous emprunterons la digue nord pour longer des clubs hippiques et des bovins en pâture. Nous atteindrons le quartier de Lalande, jadis temple de la culture des violettes et des maraîchers. Par une liaison du réseau vert, nous passerons par les quartiers de Borderouge et du Raisin. Nous rejoindrons le centre-ville par la voie verte du Canal du Midi et le quartier Matabiau.

L’après-midi, toujours au départ de la place du Capitole, nous prendrons la direction du Vieux Toulouse, où nous nous arrêterons admirer plusieurs lieux d’intérêt ainsi que les nouveaux aménagements de l'Ile du Ramier. Ensuite, nous traverserons les quartiers Saint-Agne et Rangueil pour atteindre le Canal du Midi et les animations proposées par les Journées Européennes du Patrimoine. Pour finir notre périple nous rejoindrons le centre-ville par le quartier de Saint-Étienne.

Les randos-vélos sont gratuites et tout le monde peut y participer. Vous ne possédez pas de vélo pour y prendre part ? Louez un VélÔToulouse à la journée pour 1,20€ ou abonnez-vous à l’année pour 20€ !

 

En savoir plus

Renseignez-vous au 05 67 73 83 83 ou randovelo@toulouse-metropole.fr.

 
   
 

*Catégorie « Transport individuel de personnes » - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2017 - Plus d’infos sur escda.fr.