Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

La 7e édition du Petit Tou : un village, des bénévoles, des vélos et des sourires

(02/06/2015)

Le lancement de la 7e édition du Petit Tou a donné lieu à un événement important samedi 23 mai, Place du Capitole. Le village du Petit Tou et ses éudiants ont participé à créer le lien entre les lecteurs et les établissements cités dans le guide. VélÔtoulousea prêté ses vélos pour l’occasion.

Le Petit Tou, c’est un guide des bons plans sortie à Toulouse, créé par 50 étudiants de la Toulouse Business School. La carte de réduction détachable est la nouveauté de cette année. Elle offre de nombreuses réductions au restaurant ou dans les commerces, entre autres.

La nouvelle édition du Petit Tou a été l’occasion d’une grande fête Place du Capitole. Le village du Petit Tou s’est installé toute la journée dans ce lieu emblématique de Toulouse. L’objectif était de créer le lien entre les établissements conseillés dans le Petit Tou et les lecteurs du guide. VélÔtoulouse, qui a son encart dans le guide comme chaque année, a pris part à l’événement. Les étudiants bénévoles utilisaient nos vélos pour faire connaître le Petit Tou et distribuer les guides.

De nombreuses animations pour la plupart gratuites ont été proposées : escalade, cours de danse, dégustations… en somme un condensé de tout ce qu’on trouve dans le Petit Tou. Cette belle journée s’est conclue par un concert, sur une scène de 100m².

Chaque année, le Petit Tou s’associe avec une association. Votre city-guide a choisi Sourire Compris, une association de restaurateurs locaux. Le 5 juin lors de l’opération « Journée des restaurateurs », ils s’engagent à reverser 1€ par repas servi pour améliorer le séjour à l’hôpital des enfants de Toulouse Purpan.

Le Petit Tou a une belle croissance : de 25 000 exemplaires en 2007 aux 120 000 actuels distribués dans de nombreux lieux, dont bien sûr ceux cités dans le guide.
En plus du site internet http://www.lepetittou.com/, l’application « lepetittou » vous accompagne partout dans vos sorties, elle est disponible sur Google Play

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.