Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Le Printemps de Septembre s’installe à Toulouse

(07/10/2010)

Toulouse accueille pour la 20ème année consécutive le festival « Le Printemps de Septembre », jusqu’au 17 octobre. L’occasion de découvrir des créations contemporaines dans une trentaine de sites de la ville rose. Aperçu avec VélôToulouse.

 

Entièrement dédié aux arts visuels et au spectacle vivant, le festival « Le Printemps de Septembre » a pour thème cette année « Une forme pour toute action ». Placée sous la direction artistique d’Isabelle Gaudefroy (responsable des soirées Nomades de la Fondation Cartier pour l’art contemporain) et d’Eric Mangion (directeur du centre d’art de la Villa Arson de Nice), « Le Printemps de Septembre » est une invitation à la présence vivante de l’art dans ses espaces habituels et ceux de la ville.

 

Ce festival présente un état de la création contemporaine à travers plusieurs actions telles que la peinture, la sculpture, la vidéo, les performances, les expositions… dans des lieux insolites mais voués à toutes formes d’art. Le musée des Abattoirs (stations VélôToulouse n°80 et n°81), la Librairie des Ombres Blanches (station VélôToulouse n°4), le Musée des Augustins (station VélôToulouse n°10)… deviennent ainsi le théâtre de la création contemporaine.

 

Pour la deuxième année, le festival « le Printemps de Septembre » présente « La radio au bout de la nuit ». Installée dans la cour de l’Ecole des Beaux Arts (station VelôToulouse n°27), cette radio éphémère crée ses émissions en direct et en public. Elle sera animée par Jean-Yves Jouannais et le Chevalier de Rinchy.

 

http://www.printempsdeseptembre.com/