Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Le cap des 100 000 locations franchi

(08/01/2008)

VélôToulouse a passé les 100 000 locations en ce début d’année 2008. Depuis son ouverture le 16 novembre dernier, le dispositif enregistre en moyenne 2000 locations par jour. Les Toulousains se sont appropriés au quotidien les vélos en libre-service.

Grâce à VélôToulouse, les usagers peuvent se déplacer d’un point à l’autre du centre-ville en quelques minutes. Même si le baromètre affiche des températures de saison, chacun a vite adopté le système pour multiplier les moyens de transports ; alterner bus, métro et vélo pour rejoindre leur lieu de travail. Certains usagers viennent ainsi en train des villes comme Albi et effectuent le reste du trajet à vélo.

L’abonnement longue durée, un mois ou un an, séduit un nombre croissant d’utilisateurs, notamment les jeunes actifs ou les étudiants, puisque plus de 2000 personnes ont demandé une carte. Les pics d’utilisation du service se situent pour l’instant entre 12h et 14h ainsi qu’entre 16h et 18h. Parmi les stations les plus utilisées figurent celles situées place Esquirol, place Saint-Pierre, à proximité de la Cité administrative et les stations autour de la Place du Capitole, rue Lafayette ou rue du Poids de l’Huile.

Les abonnements 1 jour et 7 jours - 40 500 depuis l’ouverture du service le 16 novembre- connaissent quant à eux plus de succès le week-end, pour les loisirs et les sorties occasionnelles.