Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Les utilisateurs de VélôToulouse à l’honneur

(18/02/2008)

La plupart des Toulousains connaissent VélôToulouse, et le service de location de vélos essaie de mieux connaître également les toulousains. Parce que mieux vous comprendre est le meilleur moyen de mieux vous satisfaire, nous avons étudié, compté, sondé… Découvrez les premières tendances de notre étude.

Si les femmes sont nombreuses à utiliser les vélos en libre-service, les hommes sont majoritaires et représentent près des deux tiers des 3500 abonnés longue durée. Heureusement, le vélo s’adapte à tous avec sa selle facilement réglable en hauteur. Les Toulousains sont-ils plus sportifs que les toulousaines ? Le service correspond-il plus à leurs besoins ? Avec les beaux jours qui approchent, la tendance s’inversera peut-être et les femmes pourraient devenir les reines de la petite reine.

Les tranches d’âge sont assez étendues et démontrent bien que les années ne comptent pas lorsqu’il s’agit de faire du vélo. La majeure partie des utilisateurs se situe entre 26 et 35 ans (36%), mais les autres ne sont pas en reste : 22% pour les 18-25 ans, et 22% pour les 36-45 ans. Quel que soit votre âge, n’oubliez pas que faire du vélo est bon pour le cœur. De plus, il est recommandé de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour. Grâce aux 30 premières minutes offertes, VélôToulouse est un moyen simple, convivial et peu onéreux de conserver ou d’améliorer sa condition physique.

Nous avons constaté que 60% des locations ont lieu entre midi et 20 heures. Cette information nous permet d’ajuster la régulation des vélos en fonction de vos besoins pour mieux répondre à vos attentes.

Le service a enregistré 270 000 locations, dont 66% issues d’abonnements longue durée et 34% issues d’abonnements courte durée. Ces derniers sont nombreux : curieux ? utilisateurs ponctuels ? testeurs ? Ils renouvelleront peut-être leurs abonnements au bénéfice de la longue durée. Les abonnés longue durée ont parfaitement intégré les différents avantages du vélo et utilisent régulièrement le service pour leurs déplacements.

L’aventure VélôToulouse, dont vous êtes les principaux acteurs, continue son chemin…

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.