Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

VélÔToulouse fête son vingt millionième trajet !

(14/10/2014)

Il y a 7 ans, le 11 novembre, VélÔToulouse faisait ses premiers tours de roue sur la place du Capitole. Aujourd’hui, Il enregistre un record français des déplacements de vélos en libre-service avec 123 trajets par an et par abonné ! Pour s’adapter aux besoins de ses usagers, VélÔToulouse a évolué avec de nouveaux horaires d’ouverture, un plus grand réseau de stations, de nouveaux services… Retour sur 7 ans de VélÔToulouse.

Le dernier record de locations enregistré le 2 octobre 2014 est de 20 682 locations soit un vélo loué toutes les 4 secondes ! Le plus fervent utilisateur, abonné annuel, a cumulé 13 299 trajets depuis sa souscription à VélÔToulouse. Un réel engouement pour le service, notamment aux heures de pointe avec des pics d’utilisations de 17h à 19h (16% des trajets).

Un service très sollicité de jour comme de nuit

Egalement très sollicité la nuit, le service est ouvert 24h sur 24 depuis 2011. Ces horaires d’ouverture renforcent l’intermodalité, les usagers ayant la possibilité de repartir à vélo après la fermeture des lignes de bus, de métro et de tramway. 10% d’utilisation de VélÔToulouse s’effectuent entre minuit et 6 heures.

L’extension du réseau de stations vient également renforcer la pratique du vélo en ville. Désormais présent jusqu’en périphérie, VélÔToulouse offre de nouvelles possibilités d’itinéraires avec 30 nouvelles stations. Le réseau compte désormais 283 stations VélÔToulouse et 2 600 vélos en libre-service.

De nouveaux services pour des déplacements encore plus faciles !

L’application mobile AllBikesNow, proposée par JCDecaux, permet aux utilisateurs de trouver rapidement une station par adresse ou par numéro, ainsi que les places et les vélos disponibles en temps réel. Elle est téléchargeable gratuitement sur l’App store et Google Play.

AllBikesNow propose aussi un accès au compte abonné depuis lequel il est possible de consulter ses informations personnelles et le nombre de bonus cumulé. Le système de Stations Bonus mis en place en 2010, permet aux usagers de bénéficier de 15 minutes gratuites supplémentaires si le vélo a été retiré dans une station classique et restitué dans une station bonus. Ces stations de repose de vélo sont situées dans les hauteurs de la ville et participent à la régulation naturelle des vélos.

Toujours dans une démarche d’amélioration, le Centre de Relation Clients de Cyclocity, l’opérateur de VélÔToulouse, a reçu la certification NF EN 15838, par l’organisme AFNOR.

VélÔToulouse continue de développer ses échanges avec ses usagers en lançant un nouveau support d’informations, un rendez-vous trimestriel à ses 30 000 abonnés annuels !

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.