Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

VélôToulouse à la recherche des œufs perdus

(19/03/2008)

En panne d’idée pour agrémenter le week-end de Pâques ? Avec VélôToulouse, faites le tour des parcs et jardins de la ville. Cette balade des plus plaisantes vous permettra de vérifier où les cloches ont déposé leurs œufs chocolatés…

Si vous n’avez pas de jardin où placer des œufs, la ville de Toulouse possède de nombreux parcs pour vous détendre et flâner. Bordé de stations VélôToulouse, le jardin Compans-Caffarelli est un havre de paix qui vous offre une balade dans ses 10 hectares de verdure. Réplique du palais de Katsura à Kyoto, il offre au promeneur de nombreuses variétés botaniques de l’extrême-Orient qui raviront le corps et l’esprit. 
Si le grand dragon qui se dresse au milieu du jardin n’a pas laissé d’œuf pour vous, louez un VélôToulouse et dirigez-vous vers le jardin royal.

En chemin, vous pourrez admirer des décorations offertes aux passants par les Toulousains à la main verte. Du rebord de fenêtre garni d’un pot de fleur au balcon intensément fleuri, les Toulousains profitent et participent à l’écologie et à la qualité de vie dans la ville. En ce début de printemps, la ville rose deviendrait-elle verte ?

Arrivé à proximité du jardin royal, vous pouvez déposer votre VélôToulouse à la station située au 35 allée Jules Guesde ou à la station du 8 mai 1945. Premier jardin public de Toulouse, le Jardin Royal est agrémenté d’espèces exotiques particulièrement anciennes.

En un coup de pédale, les portes du jardin des plantes s’ouvrent à vous. Haut lieu de la botanique depuis la Révolution Française, les cent espèces différentes et les nombreux oiseaux vous feront oublier les cloches volantes et leurs petits oeufs. Au centre, ne ratez pas l’extraordinaire magnolia et ses fleurs roses.

Vous avez fait « œuf blanc » ? Reprenez donc un VélôToulouse pour rejoindre la boutique de l’un des nombreux chocolatiers de la ville afin de vous offrir quelques douceurs…