Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Quel est l'âge minimum pour utiliser VélÔToulouse ?

Vous pouvez utiliser VélÔToulouse dès 14 ans. Le formulaire d’abonnement annuel est à remplir par le tuteur pour les 14-18 ans. Ce dernier s’engage et veille au respect des Conditions générales d’accès et d’utilisation.

Qui gère le réseau VélÔToulouse ?

JCDecaux Cyclocity a mis en place le système de vélos en libre-service VélÔToulouse. La société entretient les stations et les vélos, se charge de la régulation et gère les abonnements. Pour vous abonner, vous devez envoyer votre formulaire à l’adresse suivante :

VélÔToulouse
TSA 90003
78378 Plaisir cedex

JCDecaux répond également à vos questions par téléphone au 0800 112 205 (*Numéro vert gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 18h et le dimanche de 9h à 18h.

Quels sont les horaires pour joindre le service Client VélÔToulouse ?

Le service Client est joignable au 0800 112 205 (*Numéro vert gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h30 à 19h.

Est-il nécessaire d’être assuré ?

Pour utiliser VélÔToulouse vous devez être titulaire d’une assurance responsabilité civile. Votre assurance multirisque habitation suffit, elle couvre, en effet, les risques liés à la responsabilité civile lors d’un parcours à vélo.

Comment m’assurer que mon vélo est bien restitué ?

1. Soyez attentif lors de la restitution du vélo et attendez les transitions lumineuses du voyant : vert – orange – vert. Deux signaux sonores de confirmation viennent compléter ces signaux lumineux.
A l'inverse, si l'enregistrement du retour du vélo ne s’est pas fait correctement, le voyant passera du vert à l'orange puis au rouge et un signal sonore continu se fera entendre.

2. Si vous avez un doute, essayez de louer un autre vélo ou éditez un reçu (« attestation de restitution de vélo ») depuis la borne. Si vous êtes en mesure de louer un autre vélo ou d’éditer un reçu, cela signifie que votre vélo a bien été restitué !

Le point d'attache dispose d'un vélo mais le voyant est au rouge, pourquoi ?

Un certain nombre de vélos ne peuvent être réparés sur place par les agents d'entretien. Ils sont alors volontairement bloqués en station avant leur départ vers l'atelier de maintenance (réglage des freins, réparations diverses...). Par ce blocage, nous garantissons ainsi le bon entretien des vélos et donc la sécurité des utilisateurs.

Comment trouver des places et des vélos disponibles ?

Vous pouvez consulter la liste des stations à proximité sur le menu de la borne, vous y trouverez les places et les vélos disponibles en temps réel. Vous pouvez aussi trouver ces informations sur le site VélÔToulouse et à l’aide de l’application mobile AllBikesNow.

Il n’y a plus de point d’attache libre, comment faire ?

Identifiez-vous à la borne de la station et bénéficiez de 15 minutes gratuites supplémentaires pour vous rendre dans une autre station. La borne vous indique les stations les plus proches, et leur nombre de points d’attache disponibles.

Qu’est-ce qu’une station Bonus ?

Ces stations permettent à l’utilisateur y déposant son vélo de bénéficier de 15 minutes gratuites, à condition que la station de départ ne soit pas elle-même une station Bonus. Si le trajet effectué est de 40 minutes, les 10 minutes de location au-delà de la première demi-heure gratuite ne seront ainsi pas facturées.
Les abonnés annuels peuvent cumuler plusieurs de ces bonus et les utiliser lors de trajets plus longs.

Comment se servir de l’antivol ?

Un antivol est mis à votre disposition lorsque vous avez besoin de faire de très courts arrêts. Passez l’extrémité de votre antivol dans l’axe prévu à cet effet, et récupérez la clé que vous verrez sortir automatiquement. Pour déverrouiller l’antivol, placez la clé dans la serrure et laissez celle-ci rangée au même endroit. Si vous faites un plus long arrêt, il est conseillé de restituer son vélo sur un point d’attache, plus sécurisé que l’antivol.

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.