Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

A-t-on droit à 30 min gratuites une seule fois ou à chaque trajet ?

A chaque fois que vous prenez un vélo, la première demi-heure est gratuite. Au-delà, les frais de service s’appliquent.


Est-il possible de louer plusieurs vélos avec une seule carte d’abonné ?

Une carte d’abonné égale un vélo emprunté, il est impossible de louer plusieurs vélos avec une seule carte. Si vous souhaitez utiliser VélÔToulouse en groupe, chacun doit souscrire un abonnement. Un dépôt de garantie est nécessaire pour chaque abonnement.

Quelle est la différence entre VélÔToulouse et mon vélo ?

VélÔToulouse a été conçu pour tous. Mixte, ce vélo est composé d’une selle réglable en hauteur. Facile d’utilisation, le vélo s’adapte à chacun d’entre nous, dès 14 ans (à partir de 1,50 m minimum). Les matériaux et composants sont plus résistants que ceux utilisés sur un vélo classique afin de résister au mieux à une utilisation intensive.

Comment la régulation des stations est-elle effectuée ?

La régulation des stations s’effectue de deux façons. Elle se fait naturellement avec les usagers qui déposent et louent des vélos régulièrement. Des techniciens se chargent également de la régulation en transportant des vélos à l’aide de véhicules propres au gaz naturel.

Sur Internet, mes informations confidentielles sont-elles sécurisées ?

Le site Internet VélÔToulouse est sécurisé. Lorsque vous entrez votre numéro d'abonné et votre code secret en ligne pour vous informer sur votre compte VélÔToulouse, ces informations sont protégées. Si un autre internaute se connecte après vous, il ne peut pas avoir accès à celles-ci.


Les conditions générales d’accès et d’utilisation sont-elles obligatoires ?

Les Conditions générales d’accès et d’utilisation doivent être acceptées par les abonnés annuels et les utilisateurs de tickets 7 jours. Ces Conditions générales d’accès et d’utilisation vous informent sur vos droits et devoirs quant à l’utilisation du service. Pour les tickets 7 jours, la validation des Conditions générales d’accès et d’utilisation à la borne vous permettra de passer à l’étape suivante afin de retirer votre vélo.

Que faire si j'ai un accident avec un vélo VélÔToulouse ?

En cas d’accident, avertissez JCDecaux Cyclocity au Centre d’appel VélÔToulouse au 0800 112 205 (*) du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit verrouillé sur un point d’attache. Vous pouvez également attendre l’arrivée d’un représentant du prestataire pour lui remettre le vélo en mains propres.
(*) Numéro vert gratuit


Que faire en cas de vol ?

Déclarez le vol dans les 48 heures aux services de police et adressez-vous dans un délai de 24h au Centre d’appel au 0800 112 205 (*Numéro vert gratuit) du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h. Envoyez une copie du dépôt de plainte à JCDecaux Cyclocity à l’adresse suivante :

JCDecaux VélÔToulouse
BP 30525
31005 Toulouse Cedex 6