Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Aurélie : ticket un jour, VélÔToulouse toujours !

(24/05/2017)

Aurélie a fini ses études à Toulouse et garde la Ville Rose dans son cœur. Pour voir ses amis, elle est ravie de se déplacer avec VélÔToulouse et un ticket 1 jour en poche ! L’ingénieure globe-trotter nous raconte...

Elle est arrivée à Toulouse en mars 2015 pour valider son diplôme avec un stage de 6 mois à l’Institut National de Recherche Agronomique de Toulouse (l’INRA de Castanet-Tolosan).
VélÔToulouse lui a d’abord été conseillé par ses colocataires et ses collègues. Elle a loué son premier vélo un soir de grève à Jean-Jaurès. Elle a pu compter sur la bonne volonté des toulousains pour trouver son chemin jusqu’à chez elle, près de la station n°164 Saouzelong. Depuis, elle a adopté le vélo pour se rendre en centre-ville ou chez des amis, en complément des autres transports en commun. Pour rentrer chez elle tard, VélÔToulouse prend le relai suite au dernier métro. Elle ajoute qu’elle trouve le trajet à vélo « agréable, qu’il permet de découvrir un autre aspect de la ville, loin de toute agitation. »

Aurélie décrit le service VélÔToulouse comme « simple et abordable. La location d'un vélo se fait en moins d'une minute et reste accessible à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et peut être très rapide ! » Que ce soit lorsqu’elle vivait à Toulouse ou quand elle y revient, elle apprécie la possibilité d’utiliser le service sans engagement.

Ses stations « préférées » sont toujours Saouzelong, pour les « attaches émotionnelles avec ce quartier » dans lequel elle a vécu, « Esquirol, vibrante et très accueillante » et « station du port Saint-Sauveur à partir de laquelle on peut admirer la vue offerte sur les bateaux du Canal. »

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.