Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

La place du Capitole devient zone piétonne

(20/08/2013)

Dans le cadre du Projet « Toulouse centre », la place du Capitole, actuellement en travaux, devient une « zone à priorité piétonne ». Les utilisateurs de VélôToulouse pourront continuer de circuler à vélo, la vitesse y sera limitée à 6km/h. De nouvelles modalités d’accès à la place du Capitole seront ainsi mises en place.

Le projet « Toulouse centre » vise à améliorer le cadre de vie mais aussi le partage de l’espace public entre vélos, piétons, voiture, métro et bus.

Ces nouveaux aménagements s’inscrivent dans la continuité des rues d'Alsace-Lorraine, Romiguières, Pargaminières... Ils invitent les Toulousains à se réapproprier l’espace public et encourage l’usage des modes de déplacements doux et des transports en commun.

Ainsi les accès à la place du Capitole changent, des bornes de contrôle permettront de réguler le flux automobile. La circulation en véhicule motorisé sera réservée aux riverains, commerçants, professionnels de livraison ou encore services d’urgence.

Les rues d'Alsace-Lorraine, du Salé, Rivals, Lafayette, Lapeyrouse, Montardy, Malbec, Valade, Albert-Lautman et Urbain-Vitry changent de sens, en totalité ou en partie.
 Quant à la circulation de la place de la Daurade, elle sera en sens unique.

Au-delà de la circulation, un espace de vie

 « Toulouse centre » revalorise également le patrimoine du centre-ville et améliore le cadre de vie en renforçant la présence et la qualité de la végétation. Sans oublier la Garonne et les canaux de la Ville Rose : le projet de réaménagement crée de nouvelles liaisons conduisant les promeneurs vers les Berges.

Le projet, conduit par l’architecte urbaniste Joan Busquets et le paysagiste Michel Desvigne, fait du centre-ville de Toulouse un espace plus attractif et plus apaisé.

Plus d’informations : www.toulouse.fr

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.