Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Le tour des musées avec VélÔToulouse

(28/02/2017)

Découvrez ou redécouvrez la richesse du patrimoine toulousain les week-ends ! Vous bénéficiez d’un accès libre aux musées et monuments de la ville et à leurs collections permanentes, du samedi matin au dimanche soir.

Pour en bénéficier, il faut résider à Toulouse et être titulaire de la carte Muséelibre. Parmi les principaux musées concernés :

  • Le Muséum

Le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse est un lieu d'informations et de débats dédié aux "Sciences et Conscience du vivant". Vous découvrirez ses collections à travers 5 thématiques :  la planète Terre, les êtres vivants, la notion de temps, l’Homme et le Futur.

35 Allée Jules Guesde, station VélÔToulouse 67

  • Le musée des Augustins

Le musée des Beaux Arts de Toulouse, ancien couvent des Augustins construit au XIVème siècle dans le style gothique méridional, abrite des collections uniques en Europe.

21 Rue de Metz, stations VélÔToulouse 3 et 8

  • Saint-Raymond

Le musée des Antiques de Toulouse présente un ensemble archéologique qui compte parmi les plus importants.Découvrez le cadre de vie des Celtes et des Romains dans la région toulousaine à travers  près de 1000 pièces.

1Ter Place Saint-Sernin, stations VélÔToulouse 54 et 55

  • Paul-Dupuy

Le musée Paul-Dupuy, inauguré en 1949, présente une collection d’arts graphiques et d’arts décoratifs du sud de la France, dont notamment un ensemble unique de dessins languedociens et italiens et une collection d’horlogerie ancienne de rang international.

13 Rue de la Pleau, stations VélÔToulouse 45 et 46

  • Georges-Labit

Le musée accueille une collection d’art oriental sur trois millénaires (Inde, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Tibet, Népal, Chine et Japon) et une importante collection égyptienne.

17 rue du Japon, station VélÔToulouse 114

  • L'ensemble conventuel des Jacobins

Ce couvent dominicain édifié à partir de 1229, constituent un témoignage exceptionnel du gothique méridional. Son église abrite les reliques de Saint-Thomas d’Aquin. Le cloître, l’ancien réfectoire et la chapelle Saint-Antonin sont également des lieux dédiés à des concerts et des expositions.

Rue Lakanal, Parvis des Jacobins, station VélÔToulouse 1,2 et 3

  • L'amphithéâtre romain Toulouse-Purpan

Construit vers le milieu du 1er siècle de notre ère, l'Amphithéâtre a été le cadre de jeux de gladiateurs jusqu'à l'extrême fin du IVe siècle. Il est le seul monument antique de Toulouse encore visible dans sa globalité.

Avenue des Arènes Romaines, station VélÔToulouse 278

  • La Crypte archéologique de Saint-Pierre des Cuisines

Edifiée sur une nécropole gallo-romaine (IVe siècle), l'église Saint-Pierre des Cuisines à Toulouse de précieux vestiges. Cette église est classée monument Historique depuis 1977.

12, place Saint-Pierre, station VélÔToulouse 28, 29 et 51

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.