Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Place aux piétons

(06/10/2010)

Depuis le 19 juillet 2010, les piétons sont dorénavant prioritaires entre les places des Carmes et de Saint-Sernin. En effet, la ville de Toulouse souhaite favoriser les modes de déplacements doux pour le bien-être de ses habitants.

L’axe allant de la place des Carmes (station VélôToulouse n° 46) à la place Saint-Sernin (station VélôToulouse n°32) est désormais piétonnier. D’autres rues sont également concernées par cette piétonisation : les rues des Filatiers (station VélôToulouse n°26), des Marchands (station VélôToulouse n°49), de la Trinité (station VélôToulouse n°25), des Changes (station VélôToulouse n°10), de Saint-Rome (station VélôToulouse n° 4) et du Taur (station VélôToulouse n°13).

Seuls les riverains, les véhicules d’urgence, les livreurs, les commerçants et les cyclistes sont autorisés à emprunter ces voies, à allure modérée. Par ailleurs, les cyclistes pourront circuler en double sens.

Cette piétonisation est un projet pilote, s’inscrivant dans une réflexion globale sur le réaménagement du centre-ville de Toulouse. Ce plan a été mis en place dans l’objectif de favoriser les modes de déplacements doux. L’accès à ses rues est régi par un système de barrières pivotantes manuelles.

http://www.toulouse.fr/

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.