Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Toulouse, le désir d’être une grande capitale touristique

(18/03/2015)

Forte des chiffres encourageants de 2014, l’Office de Tourisme, appelé So Toulouse, souhaite conforter sa position de grande ville touristique au niveau national et international. Que disent les chiffres du bilan touristique de l’année précédente ?

Pour Sylvie Rouillon Valdiguié, adjointe au maire chargée du tourisme, tout sera mis en œuvre pour donner de la visibilité à la ville de Toulouse. La participation et l’implication de tous est sollicitée : les acteurs économiques, le site internet de la ville et de So Toulouse, les réseaux sociaux, même les étudiants qui après avoir habité quelques années peuvent eux aussi participer au rayonnement au niveau national et international.

Le bilan de l’année 2014 montre des chiffres en hausse légère ou forte selon les cas: la visite du donjon du Capitole, Saint-Sernin, les Jacobins, la fréquentation des boutiques, l’achat du Pass Tourisme…

Si la plupart des résultats sont encourageants,  l’hôtellerie a enregistré une baisse. Il reste beaucoup à faire pour Toulouse, même si elle est la « porte d’entrée  d’un territoire d’exception ».

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.