Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Printemps du Cinéma : VélôToulouse et le grand écran

(05/03/2009)

La ville rose a souvent démontré sa photogénie, et les réalisateurs qui y ont tourné ne s’y sont pas trompé. A l’occasion du Printemps du Cinéma, découvrez des lieux de tournage, retrouvez les décors qui ont servi pour illustrer de nombreux films, avec VélôToulouse.

Suivez le quai de Tounis (station n°50) où se trouve la maison de santé dans laquelle les personnages principaux de Ma saison préférée d’André Téchiné (1993) font entrer leur mère.

Plus au sud, déposez votre vélo à la station n°233 pour rejoindre ensuite les berges de la Garonne, sur le Chemin des Etroits, où a été tourné une partie de Le jour et l’heure, de René Clément, avec Simone Signoret (sorti en 1962).

En retournant dans le centre de la ville, plongez-vous dans les décors de Trois amis, de Michel Boujenah, sorti en 2007, en passant près de l’Hôtel Royal Wilson (station n°21) et sur la place Roger Salengro (station n°3).

Parmi les autres films tournés à Toulouse, on trouve D’Artagnan de Peter Hyams (2001), et Dix-sept fois Cécile Cassard de Christophe Honoré (2002).

Printemps du Cinéma, les 22, 23 et 24 mars 2009, tarif unique de 3,50 € dans tous les cinémas participants, pour toutes les séances

http://www.printempsducinema.com