Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à VélÔToulouse dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou au mois et découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations VélÔToulouse sur votre mobile !

   Téléchargez  

Archives

Retrouvez toutes les informations sur VélôToulouse depuis son lancement en novembre 2007.

60 stations accessibles le 16 novembre

Le 16 novembre, une soixantaine de stations VélôToulouse seront officiellement ouvertes. Vendredi 12 octobre, rue du Poids de l’Huile près d’une vélostation montée pour l’occasion, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a présenté à la presse le dispositif VélôToulouse.

En savoir plus

VélôToulouse, une semaine de succès

Le nombre de locations ne cesse de croître depuis l’ouverture du service le 16 novembre. En une semaine VélôToulouse a convaincu de nombreux usagers et a enregistré vendredi dernier 17 837 locations. Le service pourrait vite faire partie du quotidien des Toulousains avec 2400 vélos en service en avril prochain.

En savoir plus

Un week-end pour vous familiariser à VélôToulouse

VélôToulouse, c’est parti ! Le coup d’envoi a été donné vendredi 16 novembre, peu après 12h, par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. Autour du maire, de nombreux élus sont venus tenter l’aventure et des « people » toulousains se sont prêtés au jeu de la balade en vélo. 400 employés municipaux avaient également répondu à l’appel pour fêter cet événement et essayer le vélo. Une marée rouge aux couleurs du système de location de vélos automatique, mis en service au cours de ce rassemblement festif et symbolique.

En savoir plus

Les utilisateurs de VélôToulouse à l’honneur

La plupart des Toulousains connaissent VélôToulouse, et le service de location de vélos essaie de mieux connaître également les toulousains. Parce que mieux vous comprendre est le meilleur moyen de mieux vous satisfaire, nous avons étudié, compté, sondé… Découvrez les premières tendances de notre étude.

En savoir plus

Ce qu'en pensent les premiers abonnés

VélôToulouse compte désormais près de 1400 abonnés. Certains d’entre eux nous ont confié leurs impressions face à ce nouveau service qui enregistre depuis son ouverture le 16 novembre 2000 à 2500 locations quotidiennes. Pluie ou beau temps, le service a de nombreux adeptes. Que leur apportent au quotidien les vélos en libre-service ?

En savoir plus

Les vélos stations

L’ouverture du service approche, dans l’attente vous pouvez d’ores et déjà préparer vos futurs itinéraires à vélo. Repérez les stations les plus proches de chez vous ou de votre lieu de travail en téléchargeant le plan et la liste des 60 premières stations. Ainsi dès le 16 novembre vous pourrez passer rapidement d’une station à l’autre pour rejoindre les commerces, les stations de métro, les universités…

En savoir plus

VélôToulouse : une démarche écologique de A à Z !

De sa conception à l’entretien des vélos, VélôToulouse s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement, en harmonie avec l’Agenda 21 toulousain et le concept du service lui-même, qui contribue à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. Illustration de la place prépondérante de l’écologie dans le dispositif à travers plusieurs exemples.

En savoir plus

Ce qui m’a attirée chez VélôToulouse, c'est la flexibilité

A trois semaines de l’ouverture du service, de nombreux Toulousains ont déjà envoyé leur bulletin pour profiter des avantages de la carte d’abonné dès l’ouverture du service le 16 novembre prochain.
VélôToulouse donne la parole à la toute première abonnée, Christine Bretin.

En savoir plus

VélôToulouse en coulisses

Derrière les vélos en libre-service, des équipes s’apprêtent à veiller chaque jour au bon fonctionnement de VélôToulouse pour votre confort et votre sécurité. Un système de gestion informatique centralisée les assistera dans leur travail au quotidien.

En savoir plus
 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2016 –  Plus d’infos sur escda.fr.